GGR-4601 Méthodes d'analyse spatiale

Cours basé sur l'acquisition de connaissances et sur la compréhension des concepts ainsi que sur l'apprentissage de plusieurs méthodes d'analyse spatiale. Les principaux thèmes abordés sont : la nature de l'information spatiale; les problèmes des données spatiales; la recherche de structures spatiales; l'exploration spatiale des données et l'analyse de la répartition des phénomènes dans l'espace géographique selon leur implantation (points, zones, surfaces continues).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15417 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Marie-Hélène Vandersmissen, Benoît Lalonde

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Gene-H.-Kruger
    • Local: 1350

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021