GGR-7025 Séminaire d'analyse spatiale

Cours basé sur l'acquisition de connaissances et sur la compréhension des concepts ainsi que sur l'apprentissage de plusieurs méthodes d'analyse spatiale. Les principaux thèmes abordés sont : la nature de l'information spatiale; les problèmes des données spatiales; la recherche de structures spatiales; l'exploration spatiale des données et l'analyse de la répartition des phénomènes dans l'espace géographique selon leur implantation (points, zones, surfaces continues). L'étudiant qui a réussi le cours GGR-4601 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021