GGR-7050 Éléments scientifiques des changements climatiques

Ce cours permet une analyse en profondeur des changements observés à court terme (dernier siècle) et à long terme (centaines de milliers d'années) dans le système climatique ainsi que leurs relations avec les différents processus physiques (atmosphère, cryosphère, océans, etc.). L’étudiant développe son esprit critique, et a un point de vue éclairé sur le fonctionnement des modèles numériques du climat, de même que les méthodes utilisées pour la préparation des scénarios d'émissions. Les changements climatiques anticipés par les modèles sont aussi étudiés en détail.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.Ce cours est offert à distance en modeasynchrone.En fonction des directives de la santépublique, veuillez prendre note que sides examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soiréeou la fin de semaine. Plus de détailsseront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2020 – 1 section offerte

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019