GLO-7035 Bases de données avancées

Bases de données NoSQL : modèles, architecture des données, requêtes, indexation. Bases de données clefs-valeurs. Bases de données de documents. Bases de données de graphes. Outil de recherche ElasticSearch. Normes XML et JSON. Bases de données transactionnelles. Bases de données distribuées. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours de premier cycle GLO-4035.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85675 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Jean-Thomas Baillargeon

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2020 – 1 section offerte

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Pavillon: Adrien-Pouliot