GMC-2025 Ingénierie et conception II

Principes de modélisation CAO; conception des arbres et évaluation de la durée de vie en fatigue; les roulements et les principes de base d'utilisation et de montage des roulements; principes de modélisation physique (identification des aspects les plus importants d'un problème physique et création d'un modèle informatique ou théorique simplifié pour résoudre le problème); introduction aux calculs par éléments finis; introduction à la fabrication additive; principes de préparation et d'exécution d'une présentation orale, présentation orale; réalisation de projets pour consolider les notions d'ingénierie acquises; conférence d'un représentant technique provenant de l'industrie.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement