GMC-7004 Sujets spéciaux (génie mécanique)

Ce cours permet de proposer à l'étudiant un contenu de cours personnalisé équivalant à X crédits, qui répond à un besoin de formation préalable à la recherche de maîtrise ou de doctorat en génie mécanique, et pour laquelle aucune formation organisée n'est disponible. De concert avec son superviseur, l'étudiant prépare un plan de cours qui comprend son nom et son numéro d'identification, le sujet du cours, ses objectifs, son contenu (les activités d'apprentissage et la méthodologie), comment s'effectuera le suivi durant la session et l'évaluation des apprentissages, ainsi que la bibliographie pertinente. Ce projet doit être approuvé par le responsable du cours qui inscrira lui-même l'étudiant.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie mécanique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15604 Capacité maximale: 1 étudiant Enseignant: Yves St-Amant

Remarque : Cours accessible aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en génie mécanique selon l'approbation de la direction du département de génie mécanique et du responsable de ces cours. Après approbation, la demande d’inscription de l’étudiant sera faite par l’agente de gestion des études.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85713 Capacité maximale: 1 étudiant

REMARQUE : Cours accessible aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en génie mécanique selon l'approbation du directeur du Département de génie mécanique et responsable de ces cours. Après approbation, la demande d’inscription de l’étudiant sera faite par l’agente de gestion des études.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Remarque : Cours accessible aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en génie mécanique selon l'approbation du directeur du département de génie mécanique et responsable de ces cours. Après approbation du département, l'inscription sera faite par l’agente de gestion des études du programme.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021