GMT-3020 Projet intégrateur II

Ce cours vise à approfondir la formation de l'étudiante ou de l'étudiant à partir d'activités de synthèse, de conception et de design afin de développer sa connaissance de l'ingénierie, son sens critique, sa créativité et sa motivation vis-à-vis de la formation dans la perspective d'une meilleure intégration des connaissances. Il aborde les rôles et responsabilités de l'ingénieur ainsi que l'apport des méthodes et des technologies géomatiques dans les projets environnementaux. Ces notions sont mises en pratique à l'occasion d'un projet intégrateur d'envergure nécessitant la conception et la réalisation d'une solution à l'aide de données et technologies géomatiques multiples (imagerie, SIG, GPS, etc.).

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

GMT-2018 ET GMT-2020 ET GMT-4051