GMT-6200 Préparation du projet d'intervention
Ce cours constitue l'étape préparatoire du projet d'intervention. Il comprend un programme de lectures permettant de colliger la documentation pertinente afin de créer un CV, une lettre de motivation et un portfolio. Il amène la personne étudiante à appliquer les principes de gestion de projets dans la préparation de son futur projet d'intervention, par la formulation d'un mémoire d'avant-projet (MAP), assimilable à une charte de projet, intégrant une planification détaillée, un plan de gestion des risques et un plan de gestion de la qualité. Ces éléments sont exploités ultérieurement à la fin du projet d'intervention.
Responsables
- Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
- Département des sciences géomatiques
Préalables
GSO-6082 ET GMT, Crédits exigés : 18
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- SCG-6006 Préparation du projet d'intervention Depuis l'hiver 2011
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2026 – 1 section offerte
NRC 15256 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Francis Roy
Plage horaire
-
- Type: Projet
- Dates: Du 12 jan. 2026 au 24 avr. 2026
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
Programme
Doit être inscrit à:
- Maîtrise en sciences géomatiques
Automne 2025 – 1 section offerte
NRC 85111 Capacité maximale: 10 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Projet
- Dates: Du 2 sept. 2025 au 12 déc. 2025
Été 2025 – 1 section offerte
NRC 52258 Capacité maximale: 10 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Lectures dirigées
- Dates: Du 5 mai 2025 au 15 août 2025