GSO-6082 Gestion de projets

Ce cours a pour but de rendre le participant autonome dans l'exercice de la gestion de projets (GP), c'est-à-dire la planification, la programmation et le contrôle de projets. Au terme du cours, il devrait avoir développé une démarche logique d'analyse pour des projets à planifier (décomposition en activités et représentation en réseau PERT); connaître des techniques de planification (méthode CPM, allocation des ressources et diagramme GANTT) et de contrôle de projets (valeur des réalisations); être initié à l'utilisation de l'informatique comme outil de support et avoir réalisé la planification d'un projet individuel selon l'approche « GP ».

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 86013 Capacité maximale: 250 étudiants Enseignant: Philippe Perron Bélanger

Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 2 sections offertes

Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021