GSO-6082 Gestion de projets

Ce cours a pour but de rendre le participant autonome dans l'exercice de la gestion de projets (GP), c'est-à-dire la planification, la programmation et le contrôle de projets. Au terme du cours, il devrait avoir développé une démarche logique d'analyse pour des projets à planifier (décomposition en activités et représentation en réseau PERT); connaître des techniques de planification (méthode CPM, allocation des ressources et diagramme GANTT) et de contrôle de projets (valeur des réalisations); être initié à l'utilisation de l'informatique comme outil de support et avoir réalisé la planification d'un projet individuel selon l'approche « GP ».

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

• Deuxième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 2 sections offertes

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

NRC 85740 Capacité maximale: 160 étudiants Enseignant: Philippe Perron Bélanger

Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Français: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022