GMT-7003 Société de l'information géographique

Survol des concepts fondamentaux en géomatisation. Démarche classique. Méthodes de développement de systèmes d'information. Limites des méthodes actuelles. Nouvelles approches en géomatisation. Ingénierie des processus d'affaires. Aspects non technologiques de la géomatisation (humain, organisationnel, social, politique, éthique, juridique, etc.). Nouvelles techniques. Études de cas.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• SCG-7005 Société de l'information géographique Depuis l'hiver 2011

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85824 Enseignant: Stéphane Roche

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 85591

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte