GMT-7038 Positionnement par satellites

Composantes des systèmes GPS, types d'observations et de récepteurs. Traitement des observations. Applications en géodésie et en topométrie. Normes gouvernementales. Applications du GPS à d'autres domaines. L'étudiant doit faire une revue de littérature et rédiger un rapport (de niveau deuxième cycle) sur une application GPS de son choix. Ce choix doit être approuvé par le professeur. L'étudiant qui a réussi le cours GMT-4001 ou GMT-6008 ne peut s'inscrire à ce cours.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 1516
    • Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 15h30 à 16h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 1516

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone