GRH-1601 Transformation numérique et gestion des ressources humaines

Présentation des principaux enjeux technologiques, organisationnels et humains à l'œuvre dans un processus de transformation numérique. Effets de la technologie sur les rapports au travail, sur la culture organisationnelle ainsi que sur la fonction RH. Enjeux de l'intelligence artificielle et des technologies de pointe sur la fonction RH, en particulier sur les stratégies de gestion des ressources humaines mobilisées pour faciliter l'implantation d'un processus de transformation numérique au sein d'une organisation (formation, structuration et réorganisation du travail, communication organisationnelle, etc.).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone