GSC-1000 Méthodologie de design en ingénierie

Ce cours permet à l'étudiant, réuni en équipe de six ou sept membres, d'acquérir et de parfaire, en réalisant un projet de conception, des compétences en travail d'équipe, en gestion de projet d'ingénierie et en communication. L'étudiant doit rédiger des rapports techniques ainsi que préparer et donner des conférences techniques. Il développe également son esprit critique et son sens des responsabilités. Enfin, le cours fait appel à l'ensemble des domaines d'application du génie.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie chimique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• COM-1901 Ingénierie, design et communication Depuis l'été 2009

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15814 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Liliana Gavril

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 2 sections offertes

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca ».

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

• Type: En classe