GSF-1001 Principes économiques en analyse financière

Ce cours présente les concepts de microéconomie et de macroéconomie les plus pertinents pour l'analyse économique. Les notions de microéconomie abordées incluent : les fondements de l'économique, l'offre et la demande, les incitatifs des différents agents économiques, la structure des coûts de production et le fonctionnement des marchés. Les notions de macroéconomie comprennent : la comptabilité nationale, la croissance, l'emploi et le chômage, les cycles économiques, l'inflation et le système monétaire.

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier