GSF-1030 Introduction à la finance quantitative

Le cours est axé sur les différentes sphères de la finance quantitative, ses principes de base et son champ d'application. Le cours expose les notions fondamentales pour initier les étudiants à la prise de décision en gestion financière. Il présente les fondements de finance suivants : mathématiques financières, évaluation de titres financiers, choix des investissements, relation risque-rendement, finance internationale, finance durable et éthique financière. Les étudiants seront amenés, par des séances en Salles de marchés, à faire des cas réels simulés. Au terme de ce cours, les étudiants seront conscients des différentes ramifications de la finance dans son ensemble.

• Connexe
  • À l'horaire

• Automne 2024

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2024 – 1 section offerte

Ce cours dispensé en mode présence implique des séances offertes sur le campus, selon un horaire préétabli. Les séances ne sont pas enregistrées. Si des examens sous surveillance sont prévus dans ce cours, ils se déroulent sur le campus uniquement et peuvent se tenir à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

• Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en finance quantitative

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours dispensé en mode présence implique des séances offertes en présence physique de l’étudiante ou de l’étudiant, ainsi que de la personne enseignante, selon un horaire préétabli. La présence sur le campus est requise. Les séances ne sont pas enregistrées. Les examens sous surveillance se déroulent sur le campus uniquement. Les examens peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Horaire: De 9h à 11h50