GSF-1030 Introduction à la finance quantitative

Le cours est axé sur les différentes sphères de la finance quantitative, ses principes de base et son champ d'application. Le cours expose les notions fondamentales pour initier les étudiants à la prise de décision en gestion financière. Il présente les fondements de finance suivants : mathématiques financières, évaluation de titres financiers, choix des investissements, relation risque-rendement, finance internationale, finance durable et éthique financière. Les étudiants seront amenés, par des séances en Salles de marchés, à faire des cas réels simulés. Au terme de ce cours, les étudiants seront conscients des différentes ramifications de la finance dans son ensemble.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire