GSF-2101 Gestion du portefeuille

Ce cours porte essentiellement sur la théorie moderne relative à la gestion des portefeuilles de valeurs mobilières et au fonctionnement des marchés financiers. Il cherche à initier progressivement l'étudiant au domaine, en alliant la théorie et la pratique. Les concepts de base et leurs compléments pratiques sont examinés principalement dans le contexte des placements en titres à revenus variables et, dans un moindre degré, dans le contexte des placements en titres à revenus fixes.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

GSF-2107 OU ACT-1000 à 4999, Crédits exigés : 36

Automne 2021 – 1 section offerte

Ne peut pas être contributoire au BAA si vous avez déjà réussi GSF-2110. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ne peut pas être contributoire au BAA si vous avez déjà réussi GSF-2110.Ce cours est offert à distance avec quelques séances synchrones. La participation aux séances en mode synchrone est fortement recommandée. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles pour l’écoute en différé. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plages horaires

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021