GSF-2105 Gestion appliquée du portefeuille

Ce cours traite du processus de gestion du portefeuille, qui englobe le choix d'objectifs de placement, l'acquisition de l'information pertinente, la composition du portefeuille, de même que son suivi et son évaluation. Il fait le lien entre la théorie et la pratique et initie l'étudiant à l'investissement en ligne. Le cours vise à rendre l'étudiant apte à gérer son propre portefeuille d'actions et à le préparer à travailler pour une maison de courtage ou pour un gestionnaire de fonds d'investissements.

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

GSF-1000 OU GSF-1100