GSF-2110 Valeurs mobilières et gestion de portefeuille

L'investissement de l'actif des programmes de prestations est l'une des principales activités rattachées à la gestion des régimes de prestations aux employés. Le cours propose une connaissance pratique de la gestion des actifs, des objectifs d'investissement, des marchés de valeurs mobilières, du choix des actifs, des conditions propices d'investissement, de la théorie du portefeuille et de l'évaluation du rendement financier. Enfin, il aborde la question des marchés des produits dérivés et alternatifs. Le cours s'intéresse particulièrement à la mise en pratique des concepts fondamentaux concernés.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PSF-2602 Gestion de l'actif Depuis l'été 2009

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ne peut pas être contributoire au BAA si vous avez déjà réussi GSF-2101.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Été 2020 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.Ne peut pas être contributoire au BAA si vous avez déjà réussi GSF-2101.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 4 mai 2020 au 17 juil. 2020