GSF-3100 Marché des capitaux

L'objectif de ce cours est d'analyser les marchés des capitaux, leurs principaux instruments financiers et leurs rôles dans l'intermédiation de fonds et de risque; d'examiner le rôle que jouent les institutions financières et les organismes de contrôle, en particulier dans le contexte canadien; d'analyser la structure à terme des taux d'intérêt et la volatilité des titres à revenus fixes, les marchés obligataires gouvernementaux, corporatifs et internationaux; d'étudier les titres à revenus fixes avec clauses optionnelles et les principaux marchés financiers d'intermédiation de risque classifiés selon les instruments qui y sont transigés, soit les marchés des titres adossés de créances, des contrats à terme, des options et des swaps.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

GSF-2107 OU ACT-1000 à 4999, Crédits exigés : 36

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez prendre note que des séances synchrones auront lieu au courant de la session. Les dates de ces séances seront déterminées ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte