GSF-3120 Séminaire en finance quantitative

L'objectif de ce cours est d’amener l'étudiant à concevoir et à réaliser un projet de recherche. L'étudiant doit définir le problème et la portée du projet et formuler un plan de travail réalisable. Le projet peut être un petit problème de recherche autonome, une étude documentaire, une analyse et une mise en œuvre d'une méthode de modélisation financière ou tout autre sujet pertinent pour la théorie ou la pratique de la finance quantitative. L'étudiant devra faire des présentations à diverses étapes du projet et rédiger son travail de recherche.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

• Faculté des sciences de l'administration