GSO-6087 Conception et gestion de chaînes logistiques

Ce cours montre comment créer de la valeur en utilisant la logistique d'entreprise, c'est-à-dire la gestion intégrée des activités d'approvisionnement, de transport, de production et de distribution entre les sources de matières premières et les consommateurs. On montre comment concevoir des réseaux d'installations de production et de distribution performants et comment piloter les flux de marchandises dans des réseaux logistiques globaux. On étudie les réseaux d'entreprises, la planification de la capacité des installations et la sélection des sites d'affaires. On met l'accent sur les outils d'aide à la décision appropriés et sur la méthodologie d'intervention en entreprise.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Préalables

MQT-7001 OU GIN-7013

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022