GUI-2102 Gestion municipale et finances locales

Introduction aux instruments de financement des municipalités et des communautés urbaines. Notions générales de finances publiques. Analyse des dépenses de fonctionnement et d'investissement, du financement à long terme et des recettes des organisations de gestion urbaine. Efficacité et équité de l'impôt foncier, de l'évaluation municipale et de la tarification en fiscalité locale.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone