GUI-3100 Économie urbaine et marchés immobiliers

Le cours aborde l'étude des mécanismes régissant le fonctionnement des marchés urbain et immobilier sous l'angle économique et, pour cette raison, exige de l'étudiant une compréhension minimale des concepts et des instruments d'analyse microéconomique. Sont couverts : les concepts, théories et méthodes relatifs à la dynamique et à la croissance des systèmes urbains et à la localisation des activités; les notions de rente et de valeur foncières considérées dans un contexte d'investissement immobilier; les trois thématiques centrales que constituent le marché du logement, les transports et leur impact sur la forme urbaine ainsi que les principes sous-jacents à la gestion municipale et aux finances locales.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• GUI-4100 Économie urbaine et marchés immobiliers Depuis l'hiver 2012

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Veuillez noter que ce cours est offert à distance à la session d’hiver.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020