HST-3003 Activité d'intégration et de transition

Au terme de cette activité d'intégration de fin d'études, l'étudiant doit être capable de concevoir, justifier, planifier et réaliser une production historienne (personnalisée, individualisée, autonome, éventuellement novatrice) comprenant le recours aux principales étapes de la démarche scientifique en histoire (poser une interrogation, documenter une question, traiter l'information, en dégager le sens et conduire une réflexion critique) en relation avec l'orientation envisagée après le baccalauréat (marché du travail ou études supérieures).

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en histoire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 90919 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Pierre Yves Saunier

Titre long : Activité d'intégration et de transition : initiation à la recherche. « Les mains dans le numérique, cours-atelier ». Note - L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire sur le campus ou dans un espace physique prédéterminé (selon un horaire préétabli). Pour en savoir plus, consultez le plan de cours.

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1243

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en histoire

Hiver 2022 – 1 section offerte

Activité d'intégration et de transition : Regards : la rue, la nuit Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau de la gestion des études, bureau DKN-3248 ou faire suivre votre demande d'inscription à gestion.hst@flsh.ulaval.ca Voir page web pour plus d'information

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0407

Automne 2021 – 1 section offerte

Remarque : « Les missionnaires et les rencontres interculturelles entre la Chine et le Canada/Québec au XXe siècle ».Note 1 - La présence de l’étudiant est recommandée en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli. L’enregistrement sera disponible.Note 2 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez faire suivre votre demande d'inscription à gestion.hst@flsh.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021