KIN-3305 Préparation physique et performance

Ce cours favorise le perfectionnement de compétences pratiques pour planifier et programmer la préparation physique de l'athlète. À la suite de l'analyse de tâche de l'activité sportive réalisée dans le cours KIN-2303, l'étudiant doit illustrer et justifier l'évolution des contenus d'entraînement tout au long du plan annuel d'entraînement, en tenant compte des différentes périodes d'entraînement, du calendrier de compétitions de l'athlète et de la modulation de la charge d'entraînement à l'intérieur des mésocycles. L'étudiant expérimente différents contenus d'entraînement à travers des ateliers pratiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

• Faculté de médecine
  • Département de kinésiologie

Préalables

KIN-1009 ET KIN-2006

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en kinésiologie

Cette activité est contributoire dans:

• 1h 30m Cours
  • 2h 30m Laboratoire ou travaux pratiques

Automne 2021 – 1 section offerte

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 1103

Automne 2020 – 2 sections offertes

La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule surmonPortail.En fonction des directives de lasanté publique et de ladisponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur lecampus de l’Université Laval à desjours, heures et locauxdéterminés. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet