LNG-7037 Didactique des langues et écriture

Objectifs : examen des diverses approches d'enseignement/apprentissage du texte en langue seconde ou étrangère sur les plans des hypothèses et des pratiques; aperçu des différents modèles de recherche dans ce domaine. Contenu : paramètres de la textualité; compétences textuelle/linguistique; prise en compte du scripteur et du lecteur; processus/produit.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2016 – 1 section offerte

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Automne 2012 – 1 section offerte

NRC 89603

Il s'agit d'une classe virtuelle synchrone donnée au moyen de l'outil Elluminate. À compter de la session d’automne 2012, les fiches-calendriers ne seront plus utilisées pour les cours à distance. Les renseignements relatifs aux cours apparaîtront sur les pages de chacun des cours sur le site de la formation à distance (www.distance.ulaval.ca).