MAT-7109 Algèbres de Banach
Définitions. Exemples : algèbres d'opérateurs, opérateurs de rang fini et opérateurs compacts, algèbres uniformes, algèbres de convolution, etc. Théorie spectrale : le spectre, le calcul fonctionnel holomorphe. Algèbres commutatives : la théorie de Gelfand. Comportement analytique du spectre : applications de la sous-harmonicité. Développements récents.
Responsables
- Faculté des sciences et de génie
- Département de mathématiques et de statistique
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- MAT-7104 Algèbres de Banach Depuis l'automne 2010
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total