MNG-2104 L'éthique et le gestionnaire

Ce cours a pour but de permettre aux étudiants de prendre des décisions responsables. Ils seront amenés à mieux comprendre l'étendue des responsabilités des organisations modernes, la complexité et l'ambiguïté associées à la prise de décision. Durant le trimestre, l'accent sera mis sur le développement d'un savoir éthique appuyé sur l'expérience et la réflexion, plutôt que simplement sur l'acquisition de connaissances théoriques. Chaque semaine, les discussions porteront sur l'étude de dossiers de presse, de cas, d'extraits de films ou de rencontres sur des questions d'ordre éthique auxquelles les gestionnaires de demain seront confrontés. La participation active des étudiants sera requise.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

MNG-1001 OU MNG-1103

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca