MNG-2115 Gestion des conflits au travail

La présence de conflits au travail engendre des coûts substantiels en raison, notamment, de leurs impacts sur la santé des travailleurs et sur l’efficacité organisationnelle. Bien qu’on perçoive souvent les conflits de façon négative, on peut aussi y associer des conséquences positives. Ce serait la façon dont on gère les conflits qui déterminerait la nature constructive ou destructive de leurs retombées. Ce cours vise à ce que l’étudiant développe les connaissances et habiletés requises pour analyser les dynamiques conflictuelles et développer des stratégies d’intervention qui permettent de gérer les conflits de façon constructive.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Hiver 2022 – 2 sections offertes

NRC 16717 Capacité maximale: 90 étudiants Enseignant: Claudine Contreras

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

NRC 16718 Capacité maximale: 90 étudiants Enseignant: Claudine Contreras

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 2 sections offertes

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021