MNG-3104 Gestion des relations du travail

Ce cours permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur les effets des législations du travail sur la gestion des ressources humaines. Thèmes et concepts : contrat individuel et collectif; compétences législatives; législations afférentes (normes du travail, santé et sécurité, accréditation, négociation, arbitrage, grève, lock-out et autres). Après une étude des diverses législations, les étudiants découvrent leurs effets sur la gestion des ressources humaines par l'étude de cas traités en équipe.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

MNG-2000 OU MNG-2002

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87010 Capacité maximale: 75 étudiants Enseignant: Marie-Ève Dufour

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

La participation aux séances en mode synchrone est recommandée, mais non obligatoire. Des capsules enregistrées seront disponibles après les séances. La matière vue doit être considérée car elle sera matière à l’examen.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020