MNG-4160 Analyse des enjeux d'égalité entre les sexes dans la gestion des organisations

Ce cours présente les différents concepts et dynamiques qui engendrent les inégalités dans les organisations et propose une démarche participative d’analyse différenciée entre les sexes (ADS). Ce processus est basé sur les réalités et besoins différenciés des femmes et des hommes et permet de prévoir les effets distincts que pourra avoir une décision, un projet, un programme ou une politique. Cette analyse décrypte les résistances et influence les dynamiques permettant l’implantation de résultats durables. Le cours vise à outiller une diversité d’intervenants (chargés de projet, conseillers, gestionnaires, professionnels, experts, etc.) d’organisations de tous secteurs (public, privé, municipal, communautaire, ONG, etc.).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte