MNG-6009 Systèmes de gestion du développement durable

Les participants sont amenés à prendre conscience de la complexité et des enjeux de la gestion environnementale à partir d'études de cas, d'exemples vécus et de réflexions plus théoriques. Les systèmes de gestion environnementale, plus particulièrement les normes ISO 14000, servent de toile de fond à une analyse plus globale des aspects humains et stratégiques de la prise en compte du développement durable par les organisations. L’étudiant qui a suivi le cours MNG-2110 Développement durable et gestion des organisations au premier cycle ne peut s'inscrire à ce cours.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Faculté

Doit être inscrit à:

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Faculté des sciences de l'administration

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2023 – 1 section offerte

Cours réservé en priorité aux étudiants du programme de Maîtrise en administration des affaires (responsabilité sociale et environnementale des organisations) et du Microprogramme de deuxième cycle en responsabilité sociale et environnementale des organisations.L’étudiant qui a suivi précédemment le cours MNG 2110 Développement durable et gestion des organisations au premier cycle ne peut s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet