Aller au contenu principal

MRK-1101 Marketing Management

The course is a study of the functions of marketing from a managerial perspective. The topics include among basic concepts of management of marketing environment, management of marketing information, customer-driven marketing strategies (market segmentation, targeting, and positioning). Also, the management of product, pricing, promotional, and distribution policies of the marketing mix are covered. Upon completion of the course, students will understand the nature and importance of marketing, be acquainted with the activities and responsibilities of the marketing department, and understand key ethical issues in marketing and their social responsibility.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

À l'horaire

  • Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours donné en anglais

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16832 Capacité maximale: 68 étudiants Enseignant: Nizar Souiden

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87108 Capacité maximale: 68 étudiants

This course is the English version of MRK-1000 "Marketing". Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. This course is offered online. For more information, visit the course page at www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 86979 Capacité maximale: 68 étudiants

This course is the English version of MRK-1000 "Marketing". Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. This course is offered online. For more information, visit the course page at www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020