Aller au contenu principal

MRK-1000 Marketing

Ce cours met l'accent sur les principales décisions à prendre en marketing. L'essentiel du cours consiste en une présentation des variables du «mix marketing» (produit, communication, distribution et prix) dans une optique de gestion. Puis, une intégration de l'ensemble de l'activité de planification stratégique est réalisée par les étudiants, en utilisant la méthode de l'analyse de cas, et ce, dans des domaines d'application particuliers : marketing des services, marketing international, marketing industriel, marketing de l'innovation et marketing public et social.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

À l'horaire

  • Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2022 – 3 sections offertes

NRC 16829 Capacité maximale: 57 étudiants Enseignant: Nataly Lévesque

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: En classe
    • Date: 1 févr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 1 mars 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 15 mars 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: En classe
    • Date: 19 avr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317

NRC 16830 Capacité maximale: 142 étudiants Enseignant: Isabelle Garnier

Ce cours est la version française du cours MRK-1101 "Marketing management". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

NRC 16831 Capacité maximale: 165 étudiants Enseignant: Mona Baccouche

Ce cours est la version française du cours MRK-1101 "Marketing management". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 5 sections offertes

NRC 87104 Capacité maximale: 75 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Date: 21 sept. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 0610A
    • Type: En classe
    • Date: 19 oct. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 0610A
    • Type: En classe
    • Date: 2 nov. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 0610A
    • Type: En classe
    • Date: 7 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 0610A

NRC 87105 Capacité maximale: 150 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 87106 Capacité maximale: 150 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programmeCe cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 87107 Capacité maximale: 150 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programmeCe cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Ce cours est la version française du cours MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.Cette section est réservée en priorité aux étudiants de la Faculté des sciences de l'administration.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 91502 Capacité maximale: 75 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Date: 21 sept. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2307
    • Type: En classe
    • Date: 19 oct. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2307
    • Type: En classe
    • Date: 2 nov. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2307
    • Type: En classe
    • Date: 7 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2307

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 55001 Capacité maximale: 230 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-1101 "Marketing management". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021