Aller au contenu principal

MRK-2109 Marketing numérique

Ce cours expose à la fois des éléments conceptuels et opérationnels liés à la pratique du marketing sur Internet. Il vise à adapter les connaissances en marketing de l'étudiant aux nouvelles possibilités engendrées par Internet pour la collecte de données, la communication ou les services aux consommateurs. L'étudiant acquiert un esprit critique l'aidant à faire une sélection judicieuse dans la masse de renseignements disponibles. Il acquiert également un sens éthique lié au respect de la vie privée ainsi qu'à la facture numérique.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2025
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-1000 OU MRK-1101 OU MRK-2002

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2025 – 1 section offerte

NRC 16918 Capacité maximale: 78 étudiants Enseignant: Xintong Han

Ce cours est la version française de MRK-2129 - Digital Marketing. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours dispensé en mode hybride combine, en proportion variable, des séances offertes en présence physique et des séances en classe virtuelle synchrone ou asynchrone, selon un horaire préétabli. Les séances en présence physique ne sont pas enregistrées. Si des séances en ligne synchrones ont lieu, les modalités d’enregistrement seront indiquées au plan de cours. Si des examens sous surveillance sont prévus dans ce cours, ils se déroulent sur le campus uniquement et peuvent se tenir à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Type: En classe
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 86938 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours dispensé en mode distance offre des séances en classes virtuelles synchrones, en direct, selon un horaire préétabli. La participation aux séances en mode synchrone est fortement recommandée. Les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Le détail des enregistrements par séance sera indiqué au plan de cours. Si des examens sous surveillance sont prévus pour ce cours, ils nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et, s’il y a lieu, peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 55011 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-2129 - Digital Marketing. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Une ou des séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Si des examens sous surveillance sont prévus pour ce cours, ils nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024