Aller au contenu principal

MRK-6003 Marketing

This course provides an introduction to the role of marketing in modern organizations and to key concepts, such as segmentation and creation of customer value. Tools to help managers make decisions in a range of tactical areas, including product development and positioning, competitive pricing, managing distribution channels, and promotion and communication are presented.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours donné en anglais

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 86811 Capacité maximale: 70 étudiants Enseignant: Thomas Kyo Beom Koo

This course is the English version of MRK-6004 Marketing. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. This course is part of the Specialized Graduate Studies Degree (DESS) of Business Administration.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3325

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

Été 2022 – 1 section offerte

NRC 51452 Capacité maximale: 60 étudiants

Students who have previously taken a basic marketing course equivalent to MRK-1000 "Marketing" in the Bachelor of Business Administration (B.B.A.) may not enroll in this course. This course is the English version of MRK-6004 Marketing. Students who have previously taken the course may not register for this one. Only one of the two courses will be accepted in your pathway. The duration of the course is 11 weeks. This course is offered online. For more information, visit the course page at www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 2 mai 2022 au 23 juin 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16848 Capacité maximale: 105 étudiants

This course can be taken in class or online (synchronous or asynchronous mode). Recordings of the sessions will be available on the course website.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h20