Aller au contenu principal

MRK-6004 Marketing

L'objectif de ce cours est de sensibiliser l'étudiant à l'importance de la fonction marketing, aux domaines d'applications de cette discipline, de le familiariser avec les éléments du comportement du consommateur et de lui donner une connaissance théorique et pratique des variables contrôlables et incontrôlables de la stratégie marketing. L’étudiant qui a suivi précédemment un cours de base en marketing équivalent à MRK-1000 Marketing ne peut s'inscrire à ce cours.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2022 – 3 sections offertes

NRC 86812 Capacité maximale: 90 étudiants Enseignant: Caroline Girard

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Type: En classe
    • Date: 21 sept. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 5 oct. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 16 nov. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 7 déc. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

NRC 86813 Capacité maximale: 110 étudiants Enseignant: Stéphane Hamel

Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en marketing équivalent à MRK-1000 "Marketing" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est la version française du cours MRK-6003 Marketing. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Ce cours fait partie du DESS en administration des affaires.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

NRC 91348 Capacité maximale: 110 étudiants Enseignant: Robert Boisclair

Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en marketing équivalent à MRK-1000 "Marketing" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est la version française du cours MRK-6003 Marketing. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Ce cours fait partie du DESS en administration des affaires.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Scolarité préparatoire

Été 2022 – 1 section offerte

NRC 55716 Capacité maximale: 190 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juil. 2022

Hiver 2022 – 2 sections offertes

NRC 16849 Capacité maximale: 120 étudiants

Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en marketing équivalent à MRK-1000 "Marketing" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est la version française du cours MRK-6003 Marketing. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: En classe
    • Date: 12 janv. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 2 févr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 9 févr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 23 févr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 23 mars 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213
    • Type: En classe
    • Date: 13 avr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 16h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213

NRC 16850 Capacité maximale: 180 étudiants

Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en marketing équivalent à MRK-1000 "Marketing" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est la version française du cours MRK-6003 Marketing. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022