MRK-6017 Marketing responsable
Le marketing est une discipline qui vise à satisfaire les besoins des consommateurs. Le marketing responsable est une approche qui considère les réactions de la société, quelles soient explicites (ex. : lois), implicites (ex. : opinion publique) ou probables (ex. : activisme). Le cours adopte une approche pragmatique plutôt qu'éthique.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
- Maîtrise en administration des affaires - analytique d'affaires
- Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises
- Maîtrise en administration des affaires - marketing numérique
- Maîtrise en administration des affaires - marketing stratégique
- Maîtrise en administration des affaires - responsabilité sociale et environnementale des organisations
- Maîtrise en sciences de l'administration - gestion du développement international et de l'action humanitaire
- Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - responsabilité sociale et environnementale des organisations
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- MRK-6020 Responsible Marketing Depuis l'automne 2010
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 16941 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Valeriane Champagne-Saint-Arnaud
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Date: 4 fév. 2025
- Journée: Mardi
- Horaire: De 9h à 11h50
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Date: 11 mars 2025
- Journée: Mardi
- Horaire: De 9h à 11h50
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Date: 8 avr. 2025
- Journée: Mardi
- Horaire: De 9h à 11h50
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Cheminement
Ne doit pas être inscrit à:
- Global Business
- Scolarité préparatoire
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 86959 Capacité maximale: 200 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 16914 Capacité maximale: 100 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Date: 6 fév. 2024
- Journée: Mardi
- Horaire: De 9h à 11h50
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Date: 12 mars 2024
- Journée: Mardi
- Horaire: De 9h à 11h50
-
- Type: Classe virtuelle synchrone
- Date: 9 avr. 2024
- Journée: Mardi
- Horaire: De 9h à 11h50