Aller au contenu principal

MRK-6020 Responsible Marketing

In this course we will explore the nature of social debates that involve organizational and managerial responsibility. The underlying perspective of this course is the social contract. The course will not judge the merits of various ethical perspectives; nor will it study the details of legal frameworks that apply here or elsewhere. We will investigate how these perspectives and regulations evolve, compete and lead towards social actions, regulations, etc. which have a direct impact on organizations and their managers. The main objective of this course is to educate the future managers.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Deuxième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours donné en anglais

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 16860 Capacité maximale: 35 étudiants

This course is the English version of MRK-6017 Marketing responsable. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. This course is offered online. For more information, visit the course page at www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 16776 Capacité maximale: 35 étudiants

This course is the English version of MRK-6017 Marketing responsable. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3313