Aller au contenu principal

MRK-6088 Planification du marketing international

Le cours vise à développer et à renforcer chez l'étudiant une attitude positive vis-à-vis la dimension internationale. Il fournit à l'étudiant une formation théorique et pratique qui lui permet de prendre des décisions liées aux stratégies internationales et mondiales. En particulier, le cours insiste sur certains aspects comme le diagnostic export, le processus de choix des marchés internationaux, les modes d'entrée et le plan de marketing international/mondial (objectifs, stratégies, programmes).

3 Crédits

Cycle du cours

  • Deuxième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

À l'horaire

  • Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 3h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 3h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 55560 Capacité maximale: 45 étudiants

« Il est fortement recommandé d’avoir suivi ou de suivre simultanément le cours MRK-6004 « Marketing » ou MRK-6003 « Marketing » (version anglaise). CE COURS EST L'ÉQUIVALENT DU COURS GIE-6080 "GESTION DU MARKETING INTERNATIONAL" ET DU COURS MRK-6022 "INTERNATIONAL MARKETING MANAGEMENT". UN SEUL DES TROIS COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME.La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 16781 Capacité maximale: 45 étudiants

« Il est fortement recommandé d’avoir suivi ou de suivre simultanément le cours MRK-6004 « Marketing » ou MRK-6003 « Marketing » (version anglaise). CE COURS EST L'ÉQUIVALENT DU COURS GIE-6080 "GESTION DU MARKETING INTERNATIONAL" ET DU COURS MRK-6022 "INTERNATIONAL MARKETING MANAGEMENT". UN SEUL DES TROIS COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME.La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Type: En classe
    • Date: 15 janv. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 22 janv. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 5 févr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 19 févr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 26 févr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 18 mars 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 1 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 8 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 15 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307
    • Type: En classe
    • Date: 22 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1307