Aller au contenu principal

MRK-6088 Planification du marketing international

Le cours vise à développer et à renforcer chez l'étudiant une attitude positive vis-à-vis la dimension internationale. Il fournit à l'étudiant une formation théorique et pratique qui lui permet de prendre des décisions liées aux stratégies internationales et mondiales. En particulier, le cours insiste sur certains aspects comme le diagnostic export, le processus de choix des marchés internationaux, les modes d'entrée et le plan de marketing international/mondial (objectifs, stratégies, programmes).

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 3h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 3h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16859 Capacité maximale: 65 étudiants

Ce cours est l’équivalent de MRK-6022 International Marketing Management et GIE-6022 International Marketing Management. UN SEUL DES TROIS COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME. Il est fortement recommandé d’avoir suivi ou de suivre simultanément le cours MRK-6004 Marketing ou MRK-6003 Marketing (version anglaise).Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 55560 Capacité maximale: 45 étudiants

Ce cours est l’équivalent de MRK-6022 International Marketing Management et GIE-6022 International Marketing Management. UN SEUL DES TROIS COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME. Il est fortement recommandé d’avoir suivi ou de suivre simultanément le cours MRK-6004 Marketing ou MRK-6003 Marketing (version anglaise). La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021