MUS-1020 Cultures musicales du monde

Introduction aux principes et à l'histoire de l'ethnomusicologie; survol des principales cultures musicales, tant savantes que populaires; organologie; formes et genres; liens avec la danse et les cultes; place de la musique dans les sociétés. Poser aux systèmes musicaux occidentaux qui ont existé en parallèle ou en marge des questions venues de pratiques de type différent, qui fassent ressortir la spécificité de chacun.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de musique
  • Musique

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 55198

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 18 juin 2021