MUS-1021 Histoire de la musique populaire de la fin du XIXe siècle jusqu'à 1970

Étude de l'histoire de la musique populaire occidentale, de 1900 à 1970, de son répertoire et de ses liens avec les grands courants sociaux, les développements technologiques et les stratégies d'industrialisation de la musique. Une formation musicale de niveau collégial n'est pas nécessaire pour suivre et réussir ce cours.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de musique
  • Musique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87161 Enseignant: Gérald Côté

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 87031

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 87094

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019