MUS-1023 Histoire de la musique au Québec

Ce cours porte sur l'histoire de la musique au Québec, des XXe et XXIe siècles, et de ses liens avec les grands courants sociaux, les développements technologiques et les stratégies d'industrialisation de la musique. L'approche interdisciplinaire permet de croiser les genres (savant, populaire, traditionnel, jazz, religieux), les pratiques (amateur, professionnelle) et les usages (concert, danse, divertissement, rituel) de la musique dans la société québécoise. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation musicale de niveau collégial pour suivre et réussir ce cours.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride