MUS-1497 Introduction à la théorie musicale

Ce cours vise l'acquisition des fondements de la théorie musicale : intervalles, gammes, accords, tonalités, modulations et notions rythmiques. À partir de ces fondements, il aborde les bases de l'analyse et de l'écriture musicales. Il n'est pas nécessaire d'avoir complété une formation de niveau collégial en musique pour suivre et réussir ce cours.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de musique
  • Musique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87252 Enseignant: Jean-Philippe Després

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte