MUS-1707 Chefs-d'oeuvre de l'histoire de la musique

Survol de l'histoire de la musique occidentale. Les œuvres marquantes de chaque époque sont présentées en lien avec le contexte social, historique et artistique qui les a vues naître. Ce cours vise aussi à développer les aptitudes nécessaires à une écoute active de la musique. Une formation musicale de niveau collégial n'est pas nécessaire pour suivre et réussir ce cours.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone