MUS-2052 Histoire du jazz I

Ce cours couvre la période qui va des origines jusqu'à 1960. Il définit les grands styles de jazz et établit les rapports qui existent entre cette musique et la société. Étude des liens constants que le jazz entretient avec la musique populaire. Présentation de créateurs essentiels et d'œuvres majeures. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation musicale de niveau collégial pour suivre et réussir ce cours; toutefois, la connaissance de la notation musicale est considérée un atout.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de musique
  • Musique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87287 Enseignant: Janis Steprans

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 87158

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020