MUS-2053 Histoire du jazz II

Ce cours couvre la période de 1950 à aujourd'hui. Il définit les grandes étapes de l'évolution du jazz et rappelle les rapports qui existent entre cette musique et la société. Étude des relations de plus en plus grandes que le jazz entretient avec différentes formes de la musique populaire (le rock, les musiques du monde). Présentation de créateurs essentiels et d'œuvres majeures. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation musicale de niveau collégial pour suivre et réussir ce cours; toutefois, la connaissance de la notation musicale est considérée un atout.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone