NUT-7006 Alimentation fonctionnelle, activité physique et performance

L'objectif de ce cours est de connaître les mécanismes des filières énergétiques jouant un rôle dans les différents types d'entraînement et la contribution des macronutriments et des micronutriments en cause comme sources énergétiques, facteurs ou cofacteurs. Ce cours vise également à faire l'analyse critique des différents aliments fonctionnels disponibles sur le marché en fonction de leur composition, des effets attribuables aux agents ergogéniques qu'ils contiennent, des formes disponibles, de la posologie et de leur application dans les différentes disciplines sportives selon diverses filières énergétiques.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 87719

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 87778

REMARQUE : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018