NUT-7011 Antioxydants et santé

Ce cours a pour objectif de mieux comprendre le rôle du stress oxydatif (production de radicaux libres) dans le développement de différentes maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, respiratoires et neurodégénératives, le diabète et le cancer. Certains mécanismes générateurs de radicaux libres de même que l'importance et le rôle potentiel des antioxydants dans la prévention des maladies chroniques sont également discutés dans le cadre de ce cours. Il est aussi question des différentes sources d'antioxydants (naturels et synthétiques) et des résultats des plus importantes études d'intervention concernant les effets de la consommation d'antioxydants sur le risque de maladies chroniques.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2019 – 1 section offerte

REMARQUE : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. PRENEZ NOTE QUE CE COURS EST RÉSERVÉ AUX ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ LAVAL. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019