NUT-7012 Alimentation fonctionnelle et santé chez la femme

L'alimentation fonctionnelle constitue une avenue de choix pour aider à régulariser certaines fonctions biologiques liées au système hormonal de la femme ou encore compenser les effets néfastes de certains changements hormonaux. Ce cours présente, dans un premier temps, les notions nécessaires à la compréhension des changements hormonaux qui surviennent au cours de la vie d'une femme. Les liens entre ces conditions hormonales et les paramètres physiologiques comme la prise alimentaire, la composition corporelle, le métabolisme des lipides de même que l'ostéoporose et les maladies cardiovasculaires sont ensuite abordés. Par la suite, les effets potentiels de certains aliments fonctionnels sont passés en revue en se basant sur la littérature scientifique récente.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 87721

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 87780

REMARQUE : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018